N° 142 - vendredi 06 juillet 2018
TRANSPORT - LOGISTIQUE
Champforgeuil - Après le covoiturage, le coavionnage depuis Chalon
JACOB Grégory
La société beaunoise Air Bourgogne, propose, au départ de l'aérodrome de Champforgeuil, un service de coavionnage. Le principe, qui vise principalement les entreprises, consiste en la location d'avion privé et le partage du vol pour en réduire les coûts. "En proposant cette location, nous allons dynamiser un trou aérien". Explications avec Alexandre Faupin, dirigeant d'Air Bourgogne.
LE JOURNAL DE SAONE-ET-LOIRE - CHALON - 6/7/2018 -
GESTION ET VIE DE L'ENTREPRISE
Paray-le-Monial - Pompes Funèbres Générales : une entreprise immortelle
BRIDE Charles Edouard
Focus sur l'entreprise PFG, une des plus anciennes entreprises de Paray-le-Monial, installée depuis 174 ans dans la cité et dont la longévité et la fidélité à la ville ont été célébrées jeudi. L'activité importante de l'entreprise s'explique par le caractère pieux de la population qui consacre un budget conséquent à la célébration des défunts.
LE JOURNAL DE SAONE-ET-LOIRE - CHAROLLES - 1/7/2018 -
Saint-Vallier - L'entreprise Allayrat fête 70 ans de BTP dans le bassin minier
BONNARDOT Mireille
L'entreprise familiale de BTP, créée en 1948, emploie aujourd'hui 30 personnes (contre 300 dans les années 60). Elle vient de fêter ses 70 ans d'existence. A l'automne, Jean-Jacques Allayrat, directeur depuis 1980, transmettra la société à ses fils Nicolas, responsable études et directeur général délégué et David, responsable travaux.
LE JOURNAL DE SAONE-ET-LOIRE - MONTCEAU - 3/7/2018 -
Autun- Réservoirs X Pauchard : une usine toujours à la point de l'innovation
ESTIENNE Norbert
L'usine de production de réservoirs (fabrication de 5 000 réservoirs de 5 à 50 000 m3 par an) a ouvert ses portes au public vendredi, pour lui permettre de découvrir son outil de travail et son savoir-faire. L'entreprise a réalisé des investissements (3.5 M€) pour moderniser ses installations et accéder à de nouveaux marchés. Le point avec Cyril Ribault, le directeur et Frédéric Bengler, le directeur technique.
LE JOURNAL DE SAONE-ET-LOIRE - AUTUN-LE CREUSOT - 4/7/2018 -
Bourbon-Lancy - Fiat Powertrain Technologies va avoir sa centrale de cogénération gaz
L'entreprise construit, sur son site, une centrale de cogénération gaz qui produira en simultané électricité et chaleur pour alimenter l'usine. FPT réduira ainsi ses émissions de 900 tonnes de CO2 par an. Les travaux menés par Dalkai, filiale d'EDF s'achèveront en fin d'année.
LE JOURNAL DE SAONE-ET-LOIRE - 6/7/2018 -
Chambre de Commerce et d´Industrie de Saône-et-Loire
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d´un droit d´accès,
de modification ou de suppression des données vous concernant.

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre revue de presse, merci de vous désinscrire ici.